RETOUR ACCUEIL

Vent propice accueille le journaliste et éditeur, Bernard Magnier, pour une rencontre sur le thème « venir d'ailleurs, écrire en français ».

le samedi 23 février à 19H30 au Rial.

Venus d'Afrique, du Moyen Orient, de la Caraïbe, de l'océan indien, de Chine ... des écrivains choisissent aujourd'hui d'écrire en français comme l'ont fait avant eux Guillaume Apollinaire,Milan Kundera,Jorge Semprun...
Bernard Magnier évoquera leur présence dans la littérature française et leur relation amoureuse, passionnée ou conflictuelle avec la langue française.

Bernard Magnier











Cette rencontre fait écho au spectacle proposé par l'Eté de Vaour dans les mois qui viennent autour du livre « Quant à je » de la Hongroise Kati Molnar.

Bernard Magnier
Bernard Magnier

Journaliste littéraire et directeur de la collection « lettres africaines » aux éditions Actes Sud, Bernard Magnier, est un spécialiste des littératures d'Afrique et des littératures métisses. Il est concepteur de diverses manifestations littéraires en France et à l'étranger et est notamment programmateur du festival «Littératures métisses» d'Angoulême





Sur le plan pratique
Un choix de livres sera proposé par la librairie de Sarrant .
Nous terminerons la soirée par le verre de l'amitié. Vent propice se charge des boissons. Apportez un petit en-cas !
.. Il est préférable de réserver ..
par courriel : ventpropice.fr@gmail.com
ou par téléphone   05 63 49 91 03 ,    06 80 98 98 87

Liens utiles :
plan d'accès
Site web VENT PROPICE



RETOUR ACCUEIL