RETOUR ACCUEIL

Vent propice accueille Elisabeth Daldoul, fondatrice et directrice des éditions Elyzad à Tunis et Azza Filali, écrivaine tunisienne

le JEUDI 4 OCTOBRE à 19H30 au Rial.

Au-delà d'une rencontre autour de l'édition et de la littérature en Tunisie,
cette soirée sera aussi l'occasion d'un échange sur l'évolution en clair-obscur de la société tunisienne depuis la révolution de 2011.



Editions Elyzad
Les éditions Elyzad
Les éditions Elyzad sont nées à Tunis en 2005 dans un contexte politique pesant, face à la censure et à la « douce » asphyxie dans laquelle le pays se trouvait,
Elisabeth Daldoul a choisi de faire entendre les voix des romanciers, « qui disent la parole étouffée et explorent l'âme humaine dans toute sa nudité ». Ce choix s'est accompagné d'un défi : faire circuler les textes du Sud vers le Nord pour inverser une dynamique profondément ancrée.

Editions Elyzad
Azza Filali
Romancière et médecin, Azza Filali vit à Tunis. Elle a publié une dizaine d'ouvrages dans lesquels elle dresse un portrait sans concession de son pays.
Ont paru aux éditions Elyzad : "L'heure du cru", "Ouatann", "les Intranquilles" et un recueil de nouvelles "De face et sans chapeau". Depuis la révolution de 2011, elle écrit également dans la presse.

Sur le plan pratique
Vente des livres sur place et dédicace en collaboration avec la librairie de Sarrant .
Nous terminerons la soirée par un verre de l'amitié. Vent propice se charge des boissons. Apportez un petit en-cas !
Il est préférable de réserver
par courriel : ventpropice.fr@gmail.com
ou par téléphone   05 63 49 91 03 ,    06 80 98 98 87

RETOUR ACCUEIL